mauritanie suite

La notion du temps est un peu différente en Afrique...
suite de l'avanture désert:
Jeudi matin départ de l'auberge pour Ouadane c'est Gérald qui conduit ce matin, il est content. Sa conduite est un peu moins souple que celle de notre guide mais bon on ne conduit pas tout les jours dans les dunes de l'Adrar, le plaisir avant tout.
Ouadane est une vieille cité, lieu de passega des caravaniers, elle était fortifiée. Actuellement, elle est en restauration, financé par les portugais!!
La vieille ville date de 1147... c'est vieux.
Visite de la ville, rencontre avec des marmottes peu farouches.
On mange un peu plus loin sous un accacia à côté d'un terrain de foot, enfin un semblant de terrain. Après la sieste pendant la grosse chaleur, on reprend la route direction Atar.
Nous sommes obligé de nous arrêter une heure à un barrage car ils agrandissent la route (ils cassent la falaise) afin que les camion total puissent passer.
Petite pause couché de soleil à Azouigui avant de se poser à l'auberge. Auberge tout confort: douche, electricité, on dort dans des tikites.
Le lendemain, c'est la journée de retour, on pense à tout les travailleurs: bonne fête. Il n'y avait pas de manif!!!
On fait pause recherche de cailloux préhistoriques... puis arrivée à Nouakchott. Achat de lait de chamelle avant de rentrer à la maison.
Olivier et Yamina sont encore à St-Louis. On est bien crevés, une bonne douche s'impose.
Petit we repos. Gérald est reparti pour la France... bon courage
Ballade à cheval avec Cécile (la fille de la maison) et pauline (une amie de Cécile) dans la ville. Ca faisait longtemps, j'ai très mal aux fesses!! Mais c'est vraiment chouette de faire du dada.
Olivier nous propose de nous emmener au Cirque (quelques km de la ville) pour faire du franchissement de dunes.
On a fait du franchissement avec tout ce qui va avec: ensablement, poussée de la voiture...
c'était super sympa. Couché de soleil au milieu du cirque.

Olivier et Yamina nous ont invité pour un bivouak au bord de la mer à pk100 (100km de nouakchott). Montée de la Khaima, instalation des dodo et baignade, sieste, pêche, baignade, sieste, baignade, glandouille... un vrai bonheur.
Nous avons fait connaissance de Natalie, Antoinette et Anne et tout leurs enfants.
Soirée musicale: guitare, accordéon, chanson...
Poissons pêchés par Olivier, Coco et les enfants le midi... un vrai petit régal
Ballade en 4x4x sur la plage l'après midi jusqu'aux grandes dunes. On apperçoit bien les espace dunaires et inter dunaires, c'est magnifique.
Au retout on ne peut plus passer par la plage (marée haute!!), on traverse donc les dunes.
La traversée n'est pas si facile surtout pour Natalie. Sa voiture s'est completement ensablée. Avec celle d'Olivier on la tracte, heureusement qu'on était parti à plusieurs voitures. C'est une ces règles d'or du désert, même les meilleurs conducteurs ne sont pas à l'abrît d'un petit souci.
Toute ses émotions et ses "poussages" nous ont bien fatigué, la petite bière est la bienvenue!! On a bu un coup à ta santé Gillou: bon anniversaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A l'assaut du Sénégal !!!